Affection où les yeux fatiguent à la suite d’une utilisation excessive ou intense
QU'EST-CE QUE LA FATIGUE VISUELLE?
La fatigue visuelle est une affection où les yeux fatiguent à la suite d’une utilisation excessive ou intense. Tout comme les muscles de votre corps, vos yeux peuvent également se fatiguer et se sentir fatigués, ce qui peut vous faire ressentir un inconfort. Ce dont vous ne vous rendez peut-être pas compte, c'est que cet inconfort pourrait être lié à la lumière bleue visible à haute énergie, également connue sous le nom de lumière bleue à HEV. La lumière bleue à HEV est un type de lumière à longueur d'onde courte émettant une énergie plus élevée, qui peut pénétrer profondément dans l'œil.
Bien que le soleil émette les plus forts niveaux de lumière bleue connus pour être nocifs, les sources de lumière artificielle telles que les lumières d'intérieur à LED, les projecteurs, les téléviseurs, les écrans d'ordinateur de bureau, les écrans de tablettes et de téléphones mobiles pourraient également être nocives en raison de la proximité et de l'exposition prolongée à notre œil. De nombreuses personnes souffrent d'un inconfort des yeux après une utilisation à l'écran de plus de deux heures, également connu sous le nom de fatigue visuelle numérique. Selon le Vision Council, plus de 87 % des Américains affirment utiliser des appareils numériques pendant plus de deux heures par jour.
SYMPTÔMES
Les symptômes de la fatigue visuelle incluent notamment les suivants :
- sensation d’yeux secs, fatigués, brûlés ou irrités
- vision floue ou double
- maux de tête
- douleurs à l'épaule, au cou ou au dos
- sensibilité accrue à la lumière
COMMENT RÉDUIRE VOTRE EXPOSITION À LA LUMIÈRE BLEUE À HAUTE ÉNERGIE VISIBLE (HEV)?
Les entreprises d'optique et d'électronique ont créé des verres, des traitements, des écrans et des logiciels qui réduisent les émissions de lumière bleue. Les verres offrent également la technologie de filtration de la lumière bleue pour réduire votre exposition à la lumière bleue à HEV.
Chaque solution de verre Kodak est disponible avec des options pour filtrer la lumière bleue, lesquelles offrent à vos yeux une protection à 100 % contre les rayons UV et filtrent la lumière bleue nocive, réduisant ainsi le risque associé à une exposition à long terme aux rayons UV et HEV. Dans la mesure du possible, il est recommandé de réduire ou d'éliminer l'exposition aux dispositifs émettant de la lumière bleue à HEV, surtout avant le coucher.
VOICI QUELQUES CONSEILS POUR RÉDUIRE LE RISQUE DE FATIGUE VISUELLE :
Utilisez la règle 20-20-20
- Faites une pause de 20 secondes toutes les 20 minutes et fixez un objet situé à 20 mètres
Réglez les paramètres de votre ordinateur
- Placez l'écran de votre ordinateur à distance de bras pour obtenir la bonne distance
- Réglez la luminosité de votre écran d'ordinateur pour qu'elle soit la même que celle de votre environnement
- Ajustez la taille du texte pour mieux définir le contenu de votre écran d'ordinateur
- Réduisez la température de couleur de votre écran d'ordinateur pour diminuer la quantité de lumière bleue émise par l'écran
Réduisez les sources de reflet
- Réduisez l'éclairage vertical pour éliminer les reflets sur les écrans
Clignez des yeux régulièrement
- Lorsqu’on utilise un appareil numérique, on a tendance à cligner moins fréquemment – veillez à cligner souvent pour humidifier vos yeux et éviter la sécheresse et les irritations

Produit Recommandé
PROTÉGEZ VOS YEUX DES RAYONS UV ET DE LA LUMIÈRE BLEUE NOCIVE
Explorez les verres qui bloquent les rayons UV et la lumière bleue à haute énergie visible de vos yeux.